Infos pratiques

Heures d'ouverture

Les activités du Village Nordik du Port de Québec ont lieu du début février au début mars de chaque année. Le site est ouvert les vendredis de 13 h à 16 h, de même que les samedis et dimanches de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h. Les dates et heures d’ouverture peuvent varier en fonction de la température. Consultez notre page Facebook pour connaître l’horaire.

Vous êtes un groupe scolaire ou corporatif et vous souhaitez faire une activité de pêche sur la glace? Faites une demande en cliquant ici

Calendrier

À noter que les vendredis 16 février, 23 février et 1er mars, le site sera ouvert uniquement de 13h à 16h.

Tarification et forfaits

0 $

Le mini pêcheur

Le mini pêcheur est un forfait de pêche sur un trou extérieur pour les enfants de moins de 5 ans. Le forfait du mini pêcheur doit être accompagné d’au moins un adulte qui paie son forfait de pêche.

14 $

Le petit pêcheur

Le petit pêcheur est un forfait de pêche sur un trou extérieur pour les enfants de moins de 16 ans. Le forfait du petit pêcheur doit être accompagné d’au moins un adulte qui paie son forfait de pêche.

Quota : 3 poissons

22 $

Le pêcheur

Le pêcheur est un forfait de pêche sur un trou extérieur pour une personne de plus de 16 ans.

Quota : 3 poissons

56 $

Le familial

Le familial est un forfait de pêche sur un trou extérieur pour deux adultes et deux enfants âgés de moins de 16 ans.

Quota : 3 poissons par personne

Comment me rendre au Village Nordik

Comment me rendre

Le Village Nordik du Port de Québec est accessible à pied, en transport en commun et en voiture. Si vous arrivez en provenance de Lévis, le traversier est aussi une belle option, puisque la gare fluviale se situe à seulement quelques minutes de marche du Village Nordik.

En transport en commun

Le Réseau de transport de la Capitale propose plusieurs circuits pour vous rendre au Village Nordik du Port de Québec.
01
Allant de la station Belvédère jusqu’à la gare fluviale, le parcours 1 permet de se rendre à la traverse Québec-Lévis. Lorsque vous descendrez à l’arrêt Dalhousie, vous n’aurez plus que 7 minutes de marche à faire pour vous rendre au Village Nordik.
11
Desservant le secteur du Vieux-Québec, le parcours 11 vous déposera tout près du Village Nordik, à l’arrêt Dalhousie.
801
Allant de Charlesbourg jusqu’à la Pointe-de-Sainte-Foy, ce trajet vous permettra de descendre à l’arrêt D’Youville, sur la rue Saint-Jean. De là, vous pourrez rejoindre le Village Nordik du Port de Québec, situé à seulement 15 minutes de marche.
800
Allant du terminus Chute-Montmorency jusqu’à la Pointe-de-Sainte-Foy, le parcours 800 vous déposera à l’arrêt D’Youville, sur la rue Saint-Jean. De là, le Village Nordik du Port de Québec est à seulement 15 minutes de marche.

En voiture

Le Village Nordik du Port de Québec est facilement accessible en voiture. Plusieurs stationnements sont offerts à proximité pour garer votre véhicule. Certains stationnements sont également dotés de bornes de recharge pour les véhicules électriques.

En traversier

Vous partez de la Rive-Sud? La traverse Québec-Lévis est une belle option pour vous rendre à au Village Nordik du Port de Québec. De la gare fluviale, vous n’aurez que 7 minutes de marche à faire pour rejoindre le site.

Sécurité

Afin d’assurer la sécurité de tous, les contenants en verre sont interdits sur le site du Village Nordik du Port de Québec. Toute personne qui troublerait l’ordre public sera expulsée du site. Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte pour accéder au site.