Foire aux questions

Découvrez notre foire aux questions et trouvez facilement les réponses à vos interrogations les plus courantes, simplifiant ainsi votre visite au Village Nordik du Port de Québec.

L’équipement pour la pêche est inclus. Nous fournissons les cannes, les brimballes, les seaux, les louches et les appâts. Si vous préférez, vous pouvez apporter votre équipement. 

Les résidents du Québec et les touristes n’ont pas besoin de permis pour pêcher au Village Nordik du Port de Québec.

Nous ensemençons de la truite et le quota pour ce poisson est de trois (3) par personne. Pour les autres espèces de poissons dans le bassin, les quotas sont les mêmes que ce que la législation permet. Pour voir les quotas des autres espèces dans le bassin, rendez-vous sur le site du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.

​Non, mais il est recommandé de le faire, car si nous sommes complets cette journée là, vous ne pourrez pas pêcher. Pour vous garantir l’accès, il vaut mieux réserver à l’avance. De plus, le fait d‘acheter votre billet à l’avance vous permet de récupérer votre équipement plus rapidement lors de votre arrivée.

Plusieurs stationnements payants sont à votre disposition à proximité. Consultez le plan des stationnements.

Oui, un service de restauration est offert sur place. Consultez notre menu.

Oui, il est possible d’apporter votre propre nourriture. Toutefois, il est interdit d’apporter des boissons alcoolisées sur le site. Merci également de laisser vos déchets aux endroits prévus à cet effet.

Non, il n’est pas possible d’apporter ses propres boissons alcoolisées au Village Nordik.

Oui. Il est toutefois recommandé d’être accompagné.

Si la météo est vraiment défavorable et que nous devons fermer le site, vous recevrez automatiquement un courriel pour déplacer votre réservation ou demander un remboursement s’il vous est impossible de déplacer l’activité. Si vous devez annuler votre activité pour des raisons personnelles, vous avez jusqu’à 48 heures avant la date de votre activité pour demander un remboursement sans frais. À l’intérieur de ce délai, il n’y a pas de possibilité de remboursement.

​Malheureusement il arrive que les poissons meurent si nous les remettons à l’eau. Si vous n’êtes pas en mesure de garder les poissons que vous avez pêchés, merci de vous renseigner auprès des guides de pêche qui pourra vous conseiller.

La pêche blanche se pratique à l’extérieur. Vous devez donc vous habiller chaudement en fonction de la température. Il est possible de se réchauffer dans notre espace chaleur.

Oui, il est possible d’apporter vos propres chaises, mais ce n’est pas nécessaire puisque nous en avons sur place.

Les pêcheurs de moins de 16 ans doivent être accompagnés d’un adulte qui paie son droit de pêche.

Oui, les chiens sont les bienvenus s’ils sont tenus en laisse en tout temps. 

Oui, des installations sanitaires, dont des toilettes, sont accessibles à même le site. 

Oui, il est possible de réserver une plage horaire pour un groupe en remplissant le formulaire de contact.

​Vous devez nous contacter par courriel pour demander le remboursement de votre billet.